Le sulfate de glucosamine pour l'arthrose

La glucosamine a été identifiée pour soigner l'arthrose dans les années 1900, il existe différentes formes de glucosamine parmi lesquels: le sulfate de glucosamine, chlorhydrate de glucosamine et la glucosamine acétylée.

Ces différents produits ont quelques similitudes, mais ne proposent pas les mêmes effets lorsqu'ils sont ingérés sous forme de compléments alimentaires.

La plupart des enquêtes scientifiques ont étudié le sulfate de glucosamine. Le sulfate de glucosamine est une substance naturelle présente dans le corps. La glucosamine est extraite du crabe, homard et la crevette. mais surtout dans le cartilage de requin et de raie.
Avantages de glucosamine pour l'arthrose: La plupart des recherches sur la glucosamine ont mesuré l'efficacité dans le traitement de l'arthrose.

Le corps utilise la glucosamine pour produire une variété d'autres substances impliquées dans la formation de tendons, les ligaments, le cartilage et le liquide synoviale.
Le mouvement de l'articulation est amorti par le liquide et du cartilage. Chez certaines personnes souffrant d'arthrose, le cartilage se décompose et s'amincit, provocant la douleur et la raideur. La glucosamine peut augmenter la quantité de cartilage et du liquide entourant l'articulation et empêcher la détérioration.
Les chercheurs soulignent également l'importance du sulfate de glucosamine, qui peut fonctionner mieux que d'autres formes de glucosamine.


L'arthrose est une maladie dégénérative chronique qui, jusqu'à présent, est seulement symptomatique. Un nouveau médicament appelé sulfate de glucosamine testé avec de bons résultats.
Des millions de personnes souffrent de l'arthrose, en particulier parmi la population âgée et en particulier les femmes. L'arthrose est une des plus fréquentes maladies après l'ostéoporose, maladie chronique, débilitante, provoquant de grandes douleurs chez le patient et affecte sa qualité de vie.
Selon les résultats de la dernière étude clinique, le sulfate de glucosamine ralentit les effets de l'arthrose et diminue la douleur typique produite par celle ci.


D'autres effets de l'arthrose, tels que la déformation et le mouvement limité, peuvent également être atténuée par la prise régulière de la glucosamine.
Cette nouvelle alternative thérapeutique agit sur les causes de l'arthrose et de son évolution, et non seulement sur les symptômes. Les thérapies utilisées jusqu'à aujourd'hui ont été fondées sur des analgésiques et anti-inflammatoires en causant des effets nocifs sur les muqueuses et provocant des troubles gastriques, en particulier chez les personnes âgées, alors que la glucosamine pour soigner l'arthrose ne provoque pas ses effets.

Une autre option de traitement était jusqu'à présent, la mise en œuvre de prothèses et la chirurgie chez les patients âgés avec un risque important tout en représentant aussi un coût conséquent et de courte durée.
La recherche menée avec du sulfate de glucosamine pendant trois ans sur un grand nombre de patients a montré que le traitement était non seulement capable de contrôler la douleur, mais aussi ralentir le processus de destruction des tissus qui causses la douleur de l'arthrose.