Bienfaits de la glucosamine pour l'arthrite

Arthrite signifie littéralement :inflammation des articulations. L'arthrite est non seulement une maladie, mais plutôt un groupe de maladies qui provoquent la douleur, le gonflement et la rigidité des articulations.
La cause de l'arthrite dépend du type d'arthrites développés, allant de lésions qui conduisent à l'arthrose, des anomalies métaboliques qui conduisent à la goutte, des facteurs héréditaires, infections virales et bactériennes et les problèmes des effets sur le système immunitaire qui conduisent à la polyarthrite rhumatoïde. Si l'arthrite n'est pas diagnostiquée et traitée, de nombreux types d'arthrites peuvent entraîner des dommages irréversibles aux articulations, le cartilage et les organes, y compris la peau. Le risque d'arthrite augmente avec l'âge, les traumatismes, l'obésité.Le traitement de l'arthrite dépend du type d'arthrite, mais comprend généralement l'utilisation de la thérapie anti-inflammatoire, l'application de sac de glace, et dans les cas graves la chirurgie.

Alors que beaucoup de gens utilisent l'aspirine comme un anti-inflammatoire pour l'arthrite, cela est une pratique qui doit être analysé très soigneusement car l'aspirine a des effets secondaires tels qu'une irritation de l'estomac qui peut conduire à des ulcères et facilite l'apparition de saignement. En outre l'utilisation à long terme de l'aspirine peut accélérer le processus de détérioration des articulations. Comme une aide dans le traitement de l'arthrite il est intéressant de considérer l'utilisation d'un composé appelé glucosamine.La glucosamine est un composé qui se trouve naturellement dans le corps à partir de la glutamine formé d'acides aminés et de glucose. Il est nécessaire pour la production d'une molécule de glycosaminoglycane, qui est utilisé dans la réparation de cartilage et d'autres tissus du corps. Il est connu que la production de cette molécule diminue quand une personne vieillit. La glucosamine est avéré efficace pour réduire l'arthrite et accroître la mobilité et la flexibilité. Il est donc intéressant d'envisager d'ajouter ce complément alimentaire dans votre armoire à pharmacie.
Il n'y a pas d'effets secondaires connus pour ceux qui utilisent la glucosamine pour soigner l'arthrite, mais les personnes qui sont allergiques aux produit de la mer ne devraient pas utiliser le complément.


Utilisation de la glucosamine
glucosamine pour l'arthrite doit être utilisé aux cours des repas. Il n'y a pas officiellement de dose recommandée, Il faut être prudent dans l'achat d'une marque , privilégiez de préférence une marque de qualité et vérifiez la concentration dans chaque capsule. Non seulement la glucosamine réduit la progression de la douleur et la maladie, mais elle aide à la prévenir.La Glucosamine aide à construire les principaux composants du cartilage qui bordent les extrémités des os. Normalement, elle est synthétisée par le corps. Mais lorsque l’on vieillit, la capacité d'autoproduction est perdue, ce qui peut conduire à des cas d'arthrites. De même, elle agit comme un anti-inflammatoire et soulage la douleur causée par l'inflammation des couches qui protègent les os.Les vétérinaires utilisés la glucosamine pendant des années pour soulager les symptômes de l'arthrite chez les animaux, et de nombreux cas ont été observés avec des améliorations également chez l'homme.Une étude sur 150 patients avec quelques-uns qui ont reçu un placebo et l'autre la glucosamine, a démontré l'efficacité de cette substance.


Prévention: En plus de soulager la sensation de douleur, arrêter la progression dégénérative, et même régénérer le cartilage endommagé, la glucosamine est également utilisée à titre préventif chez les personnes âgées et chez les athlètes afin de récupérer efficacement en cas de blessures.